Base de données piratée
- hitinuidemarti
- 28 févr. 2021
- 1 min de lecture
Le spécialiste de la cybersécurité nous incite à changer nos mot de passe dû à se piratage et revient sur la nécessité de se sentir concerné par le piratage de la base de données "Comb". De telles attaques sont régulières ; celle-ci a mis au jour quelque 450 millions d'adresses Yahoo et 200 millions de Gmail, sans parler des comptes Netflix, Linkedin, Hotmail, Badoo, Minecraft, Pastebin et tous les accès aux bitcoins, particulièrement rentables. Malheureusement, beaucoup d'utilisateurs ont souvent les mêmes mots de passe. Les pirates les testent pour ensuite récupérer d'autres infos, Les boîtes mail donnent accès aux comptes bancaires, c'est aussi l'ouverture de comptes gratuits sur Netflix, de la violation d'informations professionnelles sur Linkedin, et à terme, du phishing , du ransomware.
Le spécialiste conseille donc de changer régulièrement les mots de passe, mais aussi d'utiliser un gestionnaire de mot de passe (une appli qui génère des codes) ainsi que des moyens mnémotechniques (il existe aussi des applis coffre-fort comme Dashlane ou 1pass, ou encore Keepass ou Lastpass (gratuits)). Pour finir il donne un dernier conseil qui est d'utiliser un maximum l'authentification multifacteurs (comme Google authentificator, qui envoie un sms pour vérifier la connexion)
Source : https://www.lindependant.fr/2021/02/22/pyrenees-orientales-base-de-donnees-piratee-tout-le-monde-peut-etre-touche-il-faut-changer-vos-mots-de-passe-9387950.php



Commentaires