Couchbase enrichit sa base de données
- hitinuidemarti
- 18 oct. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 oct. 2020
Couchbase Lite est une base de données NoSQL dotée de toute les opérations CRUD. Il veut être comme le fournisseur d'une plateforme facilitant le développement d'applications d'entreprise. La base technique de la plateforme Couchbase répondra à plusieurs types de cas d'utilisation. Couchbase fournit un espace pour le codage des applications de recherche. Il est possible de développer des applications et des API compatibles avec le SGBD en Java, Scala, C, C++, C#, Go, Python, PHP et Ruby.
Sync Gateway et Couchbase Lite sont désormais proposés en 2.8. Cette mise à jour apporte dans Sync Gateway un protocole de réplication entre des centres de données en périphérie (Edge). Cela nécessite toujours l'installation du serveur Edge Couchbase et de Sync Gateway sur les data center. Couchbase a l'intention d'utiliser la technologie Delta Sync pour réduire la consommation de bande passante en synchronisant uniquement les données modifiées. Couchbase a également amélioré la compatibilité de son bloc OIDC et des options de configuration pour le token JWT (JSON Web Token).
Dans sa version 2.8, Couchbase Lite ajoute une fonctionnalité de synchronisation bidirectionnelle peer-to-peer entre clients applicatifs. Cette fonctionnalité conviendra aux applications destinées aux opérateurs qui ont besoin de partager des informations. L'éditeur s'est concentré sur les fonctionnalités de sécurité dont un chiffrement TLS et le système d'authentification de base, les capacités d’auto-résolution des concurrences sont disponibles dans Lite.
Source : https://www.lemagit.fr/actualites/252490633/Couchbase-muscle-sa-base-de-donnees-mobile-pour-lEdge-computing



Commentaires