top of page

DataStax lance le projet Stargate qui transformera Cassandra en une base de données multi-modèles

  • hitinuidemarti
  • 18 sept. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 sept. 2020

DataStax (entreprise éditrice de logiciels) publie un nouveau framework d'API (Application Programminfaceg Inter) open source qui pourrait transformer Apache Cassandra (entreprise de système de gestion de base de données de type NoSQL) en une base de données multi-modèles. L'objectif de ce projet est de permettre à Cassandra d'aller au-delà de la base de développement existante. L'accès se fera via l'API qui prend en charge toutes les fonctions CRUD (Create-Read-Update-Delete).

Stargate a été conçu comme une passerelle indépendante du moteur de stockage et peut fonctionner localement ou dans le cloud. Elle est basée sur le proxy "coordinator node" (nœud coordinateur), qui détermine comment Cassandra traite les demandes. Tout nœud peut agir en tant que coordinateur pour acheminer le traitement des requêtes, et ces nœuds sont séparés de la zone de stockage.


Le projet est hébergé sur GitHub (entreprise de développement de logiciel et de service) est disponible sous une licence open source standard Apache 2.0. Il est possible que Stargate puisse devenir le mode d'accès privilégié à Cassandra, mais cela dépend de deux choses :

- La méthode d'accès doit avoir aucun soucis de performance

- Le projet doit être accepté par la communauté Apache de Cassandra et faire officiellement partie du projet.


Source : https://www.zdnet.fr/actualites/datastax-devoile-le-projet-stargate-pour-transformer-cassandra-en-base-de-donnees-multimodeles-39909743.htm

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
Post: Blog2 Post

©2022 par DEMARTI Hitinui

bottom of page