top of page

Fuite de données médicales

  • hitinuidemarti
  • 7 mars 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 mars 2021

La justice essaie de limiter les dégâts. Après une fuite majeure qui a affecté le laboratoire d'analyses médicales. Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi à quatre fournisseurs d'accès Internet français de bloquer immédiatement le site Les fichiers hébergés sur le site contenaient des données sensibles sur près de 500 000 personnes en France. Le tribunal saisi en référé de la Commission de l'information et des libertés (Cnil), et le tribunal ont ordonné aux opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free de mettre en œuvre ce blocage sans délai pendant 18 mois. Le service d'hébergement de fichiers gratuit ciblé par ce bloc a enregistré son nom de domaine en juillet 2020, et son extension est Guernesey. Publié par l'accélérateur de contenu américain Cloudflare.


Le site spécialisé Intelligence Online affirme que l’armée française, y compris les services de renseignement extérieur, ont été concernés par le récent piratage des coordonnées de près de 500 000 personnes comprenant coordonnées et données médicales sensibles. Un fichier comportant 491 840 noms, associés à des coordonnées (adresse postale, téléphone, email) et un numéro d’immatriculation à la sécurité sociale, circulait librement sur au moins un forum référencé par des moteurs de recherche. Ces noms étaient parfois accompagnés d’indications sur le groupe sanguin, le médecin traitant ou la mutuelle, ou encore de commentaires sur l’état de santé des traitements médicamenteux ou des pathologies.


Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/fuite-de-donnees-medicales-la-justice-ordonne-le-blocage-dun-site-hebergeant-le-fichier-pirate-04-03-2021-776W6L5BQBD5PJLNOYC3KKOQKE.php


Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
Post: Blog2 Post

©2022 par DEMARTI Hitinui

bottom of page