top of page

Un expert en cybersécurité pirate des Tesla

  • hitinuidemarti
  • 22 mai 2022
  • 1 min de lecture

Sultan Qasim Khan est un chercheur en cybersécurité britannique pour NCC Group. Il a réussi à pirater une Tesla où il peut peut ouvrir et démarrer, un Model 3 de 2020 et un modèle Y de 2021 alors qu'il n'est pas le propriétaire. Pour le faire il a eu besoin un système comportant deux relais, son ordinateur personnel et son iPhone 13 où est installé une version antérieure de l'application Tesla. Le premier relais est situé à proximité de la Tesla, et le second proche du réel propriétaire et son smartphone.


Le premier relais émet un signal de demande d'identification à la Tesla et capte sa réponse, qu'il renvoie vers le second relais. Un code permet alors de transmettre la demande au téléphone du propriétaire légitime, qui émet un signal validant le déverrouillage. Khan récupère le signal positif avec le second relais, qui transmet l'information au premier relais situé à proximité de la Tesla, et déverrouille ainsi la voiture.


Source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/bons-plans-423750-un-chercheur-en-cybersecurite-montre-comment-pirater-une-tesla-via-une-faille-bluetooth.html


Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
Post: Blog2 Post

©2022 par DEMARTI Hitinui

bottom of page