top of page

Une autre base de données plus ciblée vendue par des pirates

  • hitinuidemarti
  • 11 avr. 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

Les régulateurs européens et français étudient pour déterminer que la société de Mark Zuckerberg est responsable de la fuite de 533 millions de numéros de téléphone sur les réseaux sociaux, et le site américain Motherboard affirme que la nouvelle base de données illégale générée par la plateforme se répand sur des forums dédiés. L'annuaire comprend non seulement les numéros de téléphone des membres Facebook, mais également les pages auxquelles ils se sont abonnés. Ces pages peuvent être classées en fonction de leurs centres d'intérêt.


Nous ne connaissons pas encore le nombre d'internautes concernés par cette base de données. Sauf si vous avez acheté des informations d'activités illégales sur Telegram, le numéro de téléphone divulgué ne peut pas être vérifié. Cette nouvelle violation expose les victimes à des fraudes en ligne et à des abus plus ciblés de démarchage car elle permet de catégoriser les utilisateurs en fonction de leurs centres d'intérêt. Facebook ne s'est pas encore exprimé sur cette faille. Concernant le dernier incident, le réseau social n'avait pas l'intention de prévenir directement les victimes conformément aux exigences légales. Le géant américain estime que le problème a été découvert et résolu en 2019, et rejette la responsabilité sur ses utilisateurs.


Source : https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/facebook-une-autre-base-de-donnees-plus-ciblee-vendue-par-des-pirates-7900019192

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
Post: Blog2 Post

©2022 par DEMARTI Hitinui

bottom of page