top of page

Le gouvernement américain veut corriger des centaines de failles informatiques

  • hitinuidemarti
  • 14 nov. 2021
  • 1 min de lecture

L'administration Joe Biden a appelé les agences fédérales à corriger des centaines de failles de sécurité, entraînant un risque accru d'intrusion dans les réseaux informatiques du gouvernement. Cette décision est l'une des plus larges jamais imposées au gouvernement fédéral. Elle concerne près de 300 failles, dont 200 ont été identifiées entre 2017 et 2020 et environ 90 autres failles ont été découvertes en 2021 après avoir été exploitées dans un but malveillant. Les services ont moins de deux semaines pour corriger les failles les plus récentes, et six mois pour corriger les failles détectées entre 2017 et 2020, car il est peu probable que ces failles soient utilisées en cas d'attaque. L'objectif de cette dernière directive est de cibler toutes les failes de sécurité pouvant accéder au réseau informatique du gouvernement américain, y compris celles ayant des niveaux d'alerte qui semble faible.


Cette décision a été prise car certaines agences fédérales ont accusé pour leur manque de réactivité dans la lutte pour la cybersécurité. Pour réduire le risque d'intrusion malveillante, il faut se protéger contre les failles critiques connues. Les organisations de toutes tailles, même le gouvernement doivent se protéger contre les personnes cyber-malveillantes qui cherchent à infiltrer leurs systèmes pour compromettre leurs données.


Source : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/cybersecurite-le-gouvernement-americain-veut-corriger-des-centaines-de-failles-informatiques-1360968



Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
Post: Blog2 Post

©2022 par DEMARTI Hitinui

bottom of page