top of page

Les "ethical hackers" pour renforcer la sécurité d'un réseau

  • hitinuidemarti
  • 24 oct. 2021
  • 1 min de lecture

Dans le cadre de l'amélioration de la sécurité réseau de ses services, le gouvernement reste en contact avec les pirates éthiques (ethical hacker). Les pirates éthiques sont des experts dans la détection des vulnérabilités dans les systèmes informatiques sécurisés. Les entreprises les sollicitent pour tester les vulnérabilités potentielles de leurs systèmes informatiques. Les hackers éthiques sont aujourd'hui devenus l'objet de compétitions, comme la Cyber ​​Cup européenne organisée à Lille ou comme les CTF (capture the flag) dont l'objectif est de s'infiltrer dans un réseau informatique afin de trouver le drapeau caché.


En 2016, le Centre fédéral belge de cybersécurité a fait une déclaration selon laquelle les entreprises peuvent publier sur leur site Internet une déclaration autorisant une intrusion dans leur réseau informatique. La Banque nationale de Belgique (BNB) a également un projet pour tenter de pirater les services des institutions financières du pays pour vérifier s'ils sont suffisamment protégés contre d'éventuelles attaques de vrais cybercriminels.

Source : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211024_01628713/cybersecurite-le-gouvernement-en-contact-avec-des-hackers-ethiques

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
Post: Blog2 Post

©2022 par DEMARTI Hitinui

bottom of page